Black Wonderful Life (1987)

 

Colin Vearncombe, plus connu sous son nom de scène, Black, est mort.

Le chanteur, rendu célèbre par sa chanson Wonderful Life a succombé le 26 janvier à ses blessures suite à un accident de la route.

Né à Liverpool le 26 mai 1962, il avait débuté sa carrière sur la scène punk rock avant de s'orienter vers la pop. Après des débuts timides, il signera le tube qui le révélera aux Britanniques et qui rencontrera un immense succès en France, Wonderful Life, en 1985. Ce titre pop est resté classé pendant 20 semaines au hit parade britannique, dont 5 semaines en deuxième position, après plusieurs singles qui furent des échecs.

 

S'en suivirent deux albums qui s'écoulèrent à plus de deux millions de copies, Comedy (1988) et Black (1991), avant de connaître un succès plus confidentiel.

Le 10 janvier dernier, l'artiste, poète et peintre fut victime d'un grave accident de la route en Irlande, près de l'aéroport de Cork. Placé dans un coma artificiel et souffrant de graves lésions au cerveau, il est finalement décédé de ses blessures ce mardi 26 janvier à l'âge de 53 ans, entouré des siens dont son épouse Camilla. Une triste nouvelle annoncée sur sa page Facebook officielle de celui qui allait devenir grand-père en mars.

http://www.purepeople.com/article/colin-vearncombe-black-mort-a-53-ans-du-celebre-chanteur-de-wonderful-life_a171512/1



29/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres

 
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion